mardi 10 avril 2012

Potage au navet et aux pommes


Je suis partie sur les potages c'est temps-ci, c'est simple, bon et pas trop lourd pour mon repas la nuit. C'est une bonne recette de Pierre-Luc Chevalier que j'ai prise sur le site de, Recettes de chefs.ca. Donne 4 portions.

2 c. à table d’huile
50 g de beurre
1 gros navet
2 pommes
2 pommes de terre
1 gros oignon
1/2 tête d’ail
2 branches de romarin frais ou thym (mis 1 c. à thé de thym séché)
2 c. à table de sirop d’érable
1 tasse de crème à cuisson 15% ou 35% (facultatif) (pas mis)
Sel et poivre du moulin

Peler et couper tous les légumes grossièrement, mais le navet pas trop épais car la cuisson sera beaucoup plus longue. Dans une casserole, faire chauffer l’huile et faire fondre le beurre, puis faire revenir l’oignon et l’ail pendant environ 2 minutes. Ajouter le navet, les pommes de terre et les pommes. Mélanger afin de bien enduire les légumes et les pommes d’huile et de beurre. Saler et poivrer, puis ajouter les branches de romarin. Couvrir d’eau et laisser mijoter doucement durant 35 à 45 minutes. Verser le sirop d’érable et la crème dans la préparation puis mixer au mélangeur. Assaisonner au goût avant de servir.
Photobucket

3 commentaires:

  1. C'est tellement bon un potage!!!! Je vais même devoir refaire celui aux carottes et aux pommes. Même pas le temps d'une tite photo lol!!

    Bonne semaine Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai une petite passe potage-soupe... Ce doit être à cause de la température! Je trouve le tient bien joli tout en blanc!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.