lundi 4 juin 2012

Assaisonnement à steak


Vous l'ai-je déjà dit que j'adore
Ricardo et qu'on se trompe jamais avec ses recettes?! Ah oui, vous le saviez... Voici justement une de ses excellentes recettes que j'ai testées et que nous avons aimées à la maison. Vous pouvez l'utilisez également sur du poulet, des côtelettes d’agneau ou de porc. Utilisez la quantité que vous voulez. Donne 1/4 tasse.

2 c. à table de sel de mer (
mis 1/2 c. à table de sel ordinaire)
2 c. à thé de poivre noir moulu
2 c. à thé de moutarde sèche
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé de poudre d’oignon
1/2 c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de cumin moulu
2 gros steaks

Piquez un peu partout vos steaks et réserver. Mélanger tous les ingrédients et en saupoudrer vos pièces de viande des 2 côtés. Faire cuire immédiatement ou mettre au frigo quelques heures. Cuire sur la grille huiler du barbecue jusqu'à cuisson désirée.
Photobucket

3 commentaires:

  1. J'adore avec des recettes pour faire mes propres mélanges, je note celle-ci tout de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime tellement me préparer mes propres mélanges... En plus, ça coûte tellement moins cher et c'est souvent meilleur... c'est vrai que Ricardo est pas mal fiable!

    RépondreSupprimer
  3. Si ça vient de Ricardo, ça doit être très bon!!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.