jeudi 7 juin 2012

Barres granola à la citrouille et au beurre d'arachide


En cherchant des recettes pour passer ma purée de citrouille en canne, j'ai vu ces belles barres chez, Le marché de Sophie. Bien contente de l'avoir testée car c'est vraiment très bon et parfait pour les collations. N'ayant pas trouvé d'épice à tarte à la citrouille à l'épicerie, j'ai pris la recette maison que l'on retrouve chez, Délinquances et saveurs.

1/2 tasse beurre d'arachide
1 tasse de purée de citrouille
2 tasse d'avoine à l'ancienne
1 tasse de cassonade
1 c. à table de mélasse
1 c. à table d'épice à tarte à la citrouille *(recette plus bas)*
1 c. à table d'extrait de vanille
1/3 tasse de canneberges séchées
1/3 tasse de noix de coco sucré
1/3 tasse de noix de grenoble émietté (j'en avais pas)

Préchauffer le four à 350°F (180°). Tapisser de papier d'aluminium, un plat de 9x9 pouce, réserver. Combiner tous les ingrédients dans un bol et mélanger. Étendre la pâte (elle sera assez humide)dans le moule et cuire au four pendant 25 minutes. Les barres peuvent sembler manquer de cuisson à la sortie mais c'est normal. Mettre au frigo afin que le mélange fige pour ensuite trancher en barres. Conserver dans un contenant hermétique au frigo.

Épices à tarte à la citrouille:

2 c. à table de cannelle
1 c. à thé de muscade
2 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de tout épices (allspice)
1 c. à thé de clou de girofle moulu
Mélanger le tout et entreposer dans un bocal hermétique.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Ça fait tellement longtemps que je nous ai pas fait ce genre de petite collation!! Toujours pratique et surtout fort populaire auprès des petits et des plus grands:))

    Superbes photos comme toujours Isa;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Peux-tu croire qu'à l'automne j'ai fait de la purée de citrouille que je n'ai pas encore utilisé???? On dirait que je n'ose pas! Ces barres ont vraiment l'air délicieuses!

    RépondreSupprimer
  3. Elle doit vraiment être super cette recette!

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois une recette comme celle-ci, je me flagelle pratiquement pour avoir manqué à mon devoir d'écureuil;))) Je n'ai pas de purée mais crois moi je vais en faire à l'automne!!!

    Bien contente que les épices aient fait l'affaire, merci du clin d'oeil;)

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm c'est vrai que ces barres sont bonnes!
    Plus de purée de citrouille ici non plus! arggr!!!

    Merci pour ce beau clin d'oeil!=)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.