mardi 17 juillet 2012

Sablés aux pralines roses


J'ai enfin pu passer mon restant de pralines roses et ces biscuits sont vraiment très bon!! Ça devait donner des biscuits un peu plus épais, mais j'ai abaissé ma pâte un peu trop, mais ils sont quand même extra. La recette vient du blog, Une petite fée dans la cuisine. Ça m'a donnée une vingtaine de biscuits, mais pour la quantité, ça dépendra de la circonférence de l'emporte-pièce que vous utiliserez. On peut trouver les pralines roses à la confiserie Oscar à Montréal, moi je les avais reçu d'une blogueuse de la Hollande.

100g de beurre, coupés en petits dés
200g de pralines roses
50g de sucre en poudre
1 oeuf
200g de farine

Mixez les pralines en poudre fine et réserver. Dans un bol, mélangez le sucre et l'oeuf puis incorporez la poudre de pralines roses. Tout en mélangeant, incorporez la farine. Ajoutez les dés de beurre et pétrissez à la main jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Au besoin, ajoutez un peu de farine si la pâte est trop collante. Faire une boule et l'emballer dans une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur 1 à 2 heures.

Préchauffez le four à 180°C et recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Farinez généreusement le plan de travail et vos ustensiles. Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez la sur 2 ou 3 mm d'épaisseur. Découpez vos biscuits à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce. Déposez vos cercles sur la plaque et enfournez pour 8-10 minutes. Laissez refroidir complètement avant dégustez.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Comme ils ont l'air bons ces sablés...

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont tout mignons ces biscuits et ils ont l'air bien bons!

    RépondreSupprimer
  3. Wow!! Ils sont ben beaux tes tits bescuits Soeurette!!!!!!!! Je ne connais pas les pralines..Ça manque à ma culture:)

    Bo mardi à toi XX

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, on des gros mordus de pralines roses ! D'ailleurs ils vendent ce genre de sablés, à la boulangerie où je travaille ;)

    RépondreSupprimer
  5. Wow!! En plus d'être très jolis, ils semblent tout aussi délicieux;) Bon mardi ma belle Isa!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont magnifiques! C'est tellement bon des pralines roses... et girly! :)

    RépondreSupprimer
  7. ils ont l'air appétissants. JE garde la recettes sous le coude pour la tester un de ces jours

    RépondreSupprimer
  8. trop jolis ces biscuits! merci pour la recette :-D

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.