lundi 6 août 2012

Tarte aux bleuets et à la crème


Quand j'ai vu cette belle tarte chez, Jasmine Cuisine, je n'ai pu résister à tester et ohlàlà, laissez-moi vous dire qu'il n'en restait plus une seule miette le lendemain, c'était vraiment trop bon. De plus, elle est d'une simplicité à faire et ne demande pas tellement d'ingrédients, c'est si génial.

1 fond de tarte de 9pouces profond, non-cuite
3 tasses bien pleines de bleuets frais
2/3 de tasse de sucre
1/4 de tasse de farine
1/4 de c. à thé de sel
1 c. à thé d'extrait de vanille pure
1 tasse de crème 35%

Préchauffer le four à 400F. Placer le moule à tarte sur une plaque à pâtisserie (pour prévenir les débordements). Répartir les bleuets sur le fond de tarte et réserver. Mélanger ensemble le sucre, la farine, le sel, la vanille et la crème au fouet jusqu'à homogénéité et verser sur les bleuets. Enfourner la tarte pour 35 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que la garniture soit figée et la pâte, légèrement dorée. Laisser refroidir complètement, puis réfrigérer toute une nuit. **J'ai réfrigérer seulement environ 2 heures et elle était parfaite à mon goût**.
Photobucket

6 commentaires:

  1. J'aurais bien déjeuner avec ta tarte ce matin, ça trop l'air cochon!!!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle tarte! Moi aussi j'ai bien failli me la faire, mais comme je ne serai pas à la maison de la semaine, j'ai changé d'idée. N'empêche, je note!

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha! Je te reconnait bien de ne pas avoir pu résister à cette belle gourmandise! À moi aussi, elle m'a fait de l'oeil!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà fait une tarte qui ressemble beaucoup à celle-ci. Nous avions adoré. J'ai le goût d'essayer ta version. Bleuets et crème..Miam!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau spécimen ta tarte ,j'veux y goûter...yen reste plus ...

    RépondreSupprimer
  6. Cette tarte fait fureur chez moi, et même au travail....

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.