jeudi 28 février 2013

Gaufres au citron Meyer


Superbe découverte, pour moi, que ces fameux citrons Meyer. Depuis le temps que je voyais des recettes contenant ce fruit, j'étais curieuse de le tester par moi-même...Un mélange de citron et d'orange, un goût moins acide que le citron ordinaire mais tout aussi savoureux. Mon premier test à été dans ces délicieuses gaufres, recette que j'ai prise sur le blog, Légende d'Automne, mais qui au départ, était à l'orange. Ça m'a donnée 2 grosses rondes et 5 petites carrées. Elles sont toutes aussi délicieuses le lendemain, réchauffées dans le grille-pain et auront une belle texture croustillantes...

1 1/2 tasse de farine
1 c. à table de poudre à pâte
Pincée de sel
2 oeufs
1 c. thé de vanille
2 c. à table de sirop d'érable
1 tasse de lait
1/2 tasse du jus de citron Meyer
1/4 tasse de beurre fondu
Le zeste d'un citron Meyer

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel, réserver. Dans un bol, mélanger les oeufs, la vanille, le lait, le jus de citron, le beurre fondu,le sirop d'érable et le zeste de citron, en battant. Verser cette préparation sur les ingrédients secs, en brassant jusqu'à ce que la pâte soit tout juste onctueuse.

Chauffer le gaufrier. Y verser la pâte pour couvrir la surface de cuisson, cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la gaufre soit coloré. Si désiré, nappé de fruits frais, sirop d'érable et/ou yogourt à votre choix.

Photobucket

9 commentaires:

  1. Moi aussi je vois souvent le citron Meyer dans des recettes, mais je ne l'ai jamais trouvé à l'épicerie.
    En tout cas tes gaufres ont l'air délicieuses!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui le citron Meyer possède un vrai bon goût fin et tes gaufres avec ces beaux fruits sont très tentantes ce matin!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui je me fais des gaufres en fin de semaine!! Tes photos sont tellement belles, je peux presque sentir le parfum de tes gaufres!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé celles à l'orange mais je me garde cette recette pour l'an prochain, mes citrons Meyer étant finis!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  5. Oh les fameuses gaufres de Grey;) J'adore l'idée avec le citron. Merci pour le clin d'oeil et bonne journée Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  6. Miam, des belles gaufres aux agrumes! J'adore, je note!

    RépondreSupprimer
  7. MAGNIFIQUE !!! en plus je suis une accro au agrumes aujourd'hui chez moi aussi y a du citron.
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Gros coup de coeur pour tes belles gaufres :))

    RépondreSupprimer
  9. Ça m'a l'air délicieux! Je pourrai essayer cette recette quand j'aurai un gaufrier mais avec du citron "ordinaire"! Les citron Meyer n'ont pas eu un grand succès ici malgré qu'ils sont tout à fait délicieux! Notre estomac n'a pas bien digéré ces "mutants" mandarine-citron hahaha! Pas grave, je les laisse aux autres! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.