lundi 10 juin 2013

Salade de brocoli

Une délicieuse recette que j'avais eu la chance de goûter lors d'une rencontre blogueuses en décembre dernier, mais que je n'avais pas encore fait moi-même. Elle est tout aussi bonne que celle que j'avais mangé et est très simple à faire, alors pourquoi s'en priver. J'ai pris la recette chez, Dans la cuisine de Blanc-Manger.

6 tasses de brocoli frais, en petits bouquets
1/4 tasse d'oignon rouge, émincé très finement
1/2 tasse de graines de tournesol ou cashews
1/2 tasse de canneberges séchées
1/4 tasse de petits morceaux de bacon, cuits

Dans un grand bol de service, mélanger les 5 premiers ingrédients et réserver. Mélanger les ingrédients de la vinaigrette, verser dessus et bien enrober le tout. Mettre au frigo minimum 1 heure pour laisser le temps aux saveurs de bien s'amalgamer.

Vinaigrette:
1 tasse de mayonnaise (Hellman’s)
3 c. à table de vinaigre blanc
1/4 tasse de sucre

Dans un petit bol, bien mélanger les 3 ingrédients de la sauce, verser le tout sur le mélange de brocoli et bien brasser.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Une belle salade que j'ai pu goûter à notre rencontre de bloggeuses!!

    Colorée ainsi ça donne le goût de l'essayer:)

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette salade est bonne, je l'avais déjà essayée en 2011, une recette des cuisines kraft, c'est une recette qui demande à être refaite encore et encore, belle photo.

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala! Elle a l'air délicieuse ta salade! J'adore avec l'été qui arrive ! Bise!

    RépondreSupprimer
  4. C vrai jai fait cette recette dernierement et ah quelle est bonne

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.