lundi 22 juillet 2013

Omelette roulée au bacon et fromage

Une recette à tester lors de votre prochain brunch, je vous garanti que tous le monde en redemandera tellement cette omelette est hyper savoureuse. C'est la gentille Donalda de Légende d'Automne qui avait publié cette recette. Le seul bémol c'est lors de la roulé, ouf c'est super chaud et pas évident d'en faire un beau rouleau bien serré.

8 œufs
1 tasse de lait
1/3 tasse de farine
8 tranches de bacon cuits,coupés en morceaux
1 petit oignon, haché
1 tasse de fromage râpé
Sel,poivre

Tapisser un moule de 15 x 10 x 1 po de papier sulfurisé, en laissant les extrémités dépasser des côtés étroits du moule. Vaporiser d'un enduit à cuisson. Dans un poêlon, faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit cuit.

Battre au fouet les œufs, le lait et la farine dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Incorporer le bacon et les oignons et verser dans le moule préparé. Cuire au four de 14 à 16 min ou jusqu'à ce que les bords de l'omelette soient presque pris. 

Garnir de fromage, cuire au four 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Rouler l'omelette immédiatement, en commençant par un des côtés étroits et en retirant le papier sulfurisé au fur et à mesure. Placer sur un plateau et couper en tranches.
Photobucket

7 commentaires:

  1. C'est super beau ça! Ça fait original et plus présentable qu'une omelette ordinaire. Je note!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, avec le fromage fondu tout juste sorti du four ça doit être un tuererie!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée cette omelette ca a l'air trop bon !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est une bonne idée l'omelette roulée:)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie et je trouve que tu as bien réussi le roulé!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est belle et appétissante! Tu me donnes faim! Je te crois quand tu dis que tout le monde en redemande! Bises!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.