mardi 15 octobre 2013

Tarte au sucre, sirop d'érable et pacanes

Oh my goddddddddd, cette tarte est terriblement DÉLICIEUSE et la meilleure aux pacanes que j'ai goûté et bien mieux que celle du commerce, vous pouvez me croire!!!!! C'est la recette de la maman de Chuck Hughes que j'ai prise sur le blog de, Tomates cerises et basilic

1 abaisse de pâte à tarte maison ou du commerce
1 1/2 c. à table de farine
1 1/4 tasse de cassonade dorée, tassée
1 oeuf extra-gros (mis un gros)
1/3 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de crème 35%
1 tasse de pacanes

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Beurrer un moule à tarte de 20 ou 23 cm (8 ou 9 po). Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie puis la déposer dans le moule en la pressant délicatement dans le fond et sur les parois.

Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine et la cassonade. Dans un grand bol, fouetter l'oeuf. Ajouter le sirop d'érable et la crème. Y intégrer la cassonade, Verser la préparation dans l'abaisse. Déposer les pacanes sur le dessus. Cuire au four sur une grille du bas environ 40 minutes. Bien laisser tiédir avant de couper. Servir avec de la crème glacée à la vanille.
Photobucket

15 commentaires:

  1. Ouf!!! Les calories...mais terriblement bon et cochon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais t'avouer un tit secret mais chut! Si tu veux faire plaisir à la pô gourmande Mom Potter, offre lui une belle part de tarte aux pacanes:)

    P.S. Celle~ci serait parfaite!

    RépondreSupprimer
  3. Bonté divine Isa!! Comment résister à tous tes fabuleux desserts...j'te le dis, il y a une pâtissière qui sommeil en toi j'en suis convaincu hihi!! Magnifique et combien cochon comme toujours ma belle gourmande;) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Hey lalaa! Je serai pas capable de m'enlever ta tarte de la tête! J'ai juste envie d'en manger une pointe! Mmmmmm que ça l'air délicieux!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le clin d'oeil Isabelle! C'est vrai que c'est la meilleure!

    RépondreSupprimer
  6. Ça m'a l'air cochon cette belle tarte là...miam

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle this look really delicious:)

    RépondreSupprimer
  8. Oh my! Je suis sans voix, elle a l'air trop bonne!

    RépondreSupprimer
  9. oh, c'est vraiment ma tarte préféré.....miam

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'avoir fait récemment, je confirme, elle est sublime cette tarte!

    RépondreSupprimer
  11. Cette recette est parfaite: gourmande et éducative, je ne savais pas que les noix de pécan se nommaient aussi pacanes! J'adore!
    http://lesblogourmandes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Oh qu'elle est cochonne! Je ne résiste pas! Je craque! Je suis obligée de t'en chiper une grosse part! Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Séraphin et moi l'avons bouffé directement dans l'assiette à tarte. Menoum !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.