vendredi 10 janvier 2014

Velouté d'épinards

Je suis pas tellement fana des épinards, mais ce velouté est vraiment délicieux et sera apprécié des plus récalcitrants. Il n'y à pas tellement d'épice mais je l'ai trouvé parfait ainsi, vous n'aurez qu'en ajouter au besoin. Cette recette provient du site de, Ricardo, et vous trouverez mes changements entre parenthèses.

1 poireau émincé (mis un gros oignon)
2 gousses d'ail hachées
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à thé de sel de céleri, facultatif
4 tasses de bouillon de poulet
2 tasses de pommes de terre pelées et coupés en cubes, environ 2 (mis 1 1/2 tasse de riz déjà cuit)
4 tasses d'épinards frais tassés, soit 5 oz (mis sac de 8 oz)
Sel, poivre au goût

Dans une casserole, attendrir le poireau et l'ail dans l'huile. Ajouter le sel de céleri et poivrer. Ajouter le bouillon de poulet et les pommes de terre. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson 1 minute. Au mélangeur, réduire en purée lisse et homogène. Rectifier l'assaisonnement.

**Puisque j'ai utilisé du riz déjà cuit, j'ai porté le bouillon à ébullition, ensuite j'ai ajouté les épinards et fait cuire 3 minutes.**
Photobucket


9 commentaires:

  1. Ça sera à tester ce beau velouté tout vert!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne suis pas friande d'épinards mais j'en mange quand-même, j'en ai fait un moi aussi cette semaine je ne voulais pas les perdre, mélangé avec d'autres légumes c'est pas mal, en tout cas il faut penser aux vitamines, le tien est bien appétissant! xx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le potage/velouté d'épinards, c'est tout vert et ça respire la santé!

    RépondreSupprimer
  4. Jamais mangé d'épinards en soupe! Entoutcas, ta deco est vraiment jolie et inspirée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam et re-miammm !!! En plein mon genre :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé ce soir en mettant le poireau et des épinards frais (deux grosses poignées coupés en lanières) dès le début de la cuisson (10 min à partir de l'ébullition)
    C'était délicieux et très santé. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.