mercredi 3 décembre 2014

Biscuits à l'avoine et aux raisins

Peu importe la saveur, la forme et la texture qu'ils ont, les biscuits c'est toujours bon et bien réconfortant surtout avec un bon verre de lait froid... J'ai pris cette recette chez, La fille de l'anse aux coques. Si vous faites de gros biscuits ça vous en donnera environ 15, sinon plus petits, une trentaine.

1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
1 1/2 tasse de flocons d’avoine
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre, ramolli
1 tasse de cassonade
1/4 tasse d’huile de canola
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 œuf
3/4 tasse de raisins secs (ou canneberges séchées, pépites de chocolat ect..)

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapisser de papier parchemin deux grandes plaques à biscuits. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate de soude, le sel et les raisins secs. Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’œuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.

À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance de ¼ tasse (60 ml), répartir six à sept boules de pâte sur chaque plaque. Presser légèrement les boules. Cuire au four une plaque à la fois environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tiède ou froid.
Photobucket
 


3 commentaires:

  1. Un bon petit goûter! J'aime beaucoup ces biscuits!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de biscuits, à faire et à refaire sans pouvoir se lasser!

    RépondreSupprimer
  3. Allo Isabelle tes biscuits sont tres tentant pour moi Simone qui commence a comprendre commentla
    Laisser un commentaire.xxxx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.