mardi 30 décembre 2014

Biscuits spirales à la cannelle

Houlàlà que ces biscuits sont très bons avec ce p'tit goût de cannelle, miam miam, ils seront à refaire sans faute. J'ai pris la recette chez, Délinquances et saveurs et ça donne environ 40 biscuits.

1/2 lb de beurre température pièce
1/3 de tasse de sucre
3/4 de tasse de sucre en poudre
Le zeste d'une orange
1 c. à thé de vanille
1 oeuf
2 1/4 tasses de farine

Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre le beurre, les sucres, le zeste et la vanille et crémer le tout. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Ajouter la farine et incorporer doucement. Déposer la pâte sur une surface enfarinée et abaisser en un carré de 12 pouces.

Mettre les ingrédients de la garniture dans la cuve du mélangeur et bien mélanger tous les ingrédients. Déposer sur la pâte et bien tartiner le carré. Rouler la pâte délicatement pour en faire un billot. Emballer dans une pellicule plastique et mettre au froid environ 30 minutes.
                                               
Préchauffer le four à 375°F. Préparer 2 plaques à biscuits avec du papier parchemin. Couper des tranches de biscuits d'1/4 de pouce d'épaisseur et les déposer sur les plaques en laissant 1/2 pouce de jeu entre chaque tranche. Cuire au four de 12 à 14 minutes. Laisser tiédir et glacer avec le mélange de glaçage.

Garniture à la cannelle:
5 c. à soupe + 2 c. à thé de beurre mou
1/4 de tasse de cassonade
1 1/2 c. à thé de sirop de maïs
1 c.à soupe de cannelle
2 c. à table de farine
1/2 c. à thé de vanille

Glaçage:
1/2 tasse de sucre en poudre
2 c. à soupe de sirop de maïs
1 c. à thé de vanille
1 c. à thé d'eau
Mélanger ensemble et glacer les biscuits tiédis.
Photobucket

5 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.