lundi 29 décembre 2014

Bûche légère comme un nuage

Si vous avez un gâteau bien chocolaté à tester, je vous recommande fortement celui-ci....il est vraiment, mais vraiment léger, ça fond dans la bouche et ça goûte bon le chocolat. De plus, il ne contient pas de farine, un plus pour ceux qui en sont intolérant; alors à vos fourneaux!! J'ai pris la recette chez, Les plats cuisinés de EstherB.. PS. Ne restez pas surpris qu'à la sortie du four que le gâteau ce dégonfle, c'est normal, ne vous inquiétez pas.

Gâteau:
6 oeufs, jaunes et blancs séparés
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de cacao tamisé
1 c. à thé de vanille
1/4 tasse de sucre

Battre les jaunes d'oeufs avec la 1/2 tasse de sucre, ajouter le cacao tamisé et la vanille, bien mélanger. Monter les blancs d'oeuf en neige ferme, ajouter 1/4 tasse de sucre, bien mélanger et l'ajouter au premier mélange en pliant délicatement, très délicatement avec une spatule.

Verser dans un moule à gâteau roulé tapissé de papier parchemin bien beurré. (J'ai utilisé une lèchefrite de 10x15/37.5x25 cm). Cuire 16 à 18 minutes à 375 °F (190 °C) dans le milieu du four. Démouler sur un linge mouillé légèrement, le rouler et refroidir. Pendant ce temps, préparé le glaçage fouettée.

Glaçage à la crème fouettée:
2 tasse de crème 35 % à fouetter
1/2 tasse de sucre à glacer
1/2 tasse de cacao tamisé
1 c. à thé de vanille

Fouetter la crème et ajouter le sucre à glacer, le cacao et la vanille. Dérouler le gâteau, couper 1/2 pouce des bords, en garnir l'intérieur et l'extérieur avec la crème fouettée.
Photobucket

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle est légère cette bûche!! Je l'ai servie hier soir et tous ont adoré son bon goût!
    La tienne me semble plus chocolatée que la mienne.
    Merci du clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment bonne cette buche en effet. Mon glaçage à moi est toujours beaucoup plus pâle par exemple. Peut-être n'avons-nous pas le même cacao.

    RépondreSupprimer
  3. hummm!!! une véritable merveille gourmande! à tester au plus vite!
    merci pour le gentil partage et joyeuses fêtes de fin d'année!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.