mardi 21 avril 2015

Gâteau au fromage à l'érable

Je donne un gros 20/10 pour ce gâteau, il est vraiment débile écoeurant comme dirait les jeunes...oufff c'est péché tellement c'est bon et pour plus de gourmandise, j'ai servi avec une sauce à l'érable. Je vous recommande sans plus tarder ce délicieux gâteau, alors à vos chaudrons et votre verre de lait bien froid.. J'ai pris la recette chez, Doumdoum se régale. La sauce à l'érable vient du site deRicardo

20 biscuits feuille d’érable (avec la garniture)
2 c. à soupe de beurre fondu
3 paquets de 250 gr de fromage à la crème, à température ambiante
2 oeufs
2 c. à thé de fécule de maïs
1/3 tasse de crème sûre
1/2 tasse de sirop d’érable
1/4 tasse de sucre

Préchauffer le four à 350° F (180° C). Au robot culinaire, réduire les biscuits en miettes. Ajouter le beurre fondu et mélanger quelques secondes de plus. Verser le mélange de biscuits émiettés dans le fond d’un moule à charnière de 8 po (20cm) de diamètre.

Cuire au four environ 10 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Dans un bol, battre ensemble le fromage à la crème, les oeufs, la crème sûre, le sirop d’érable, le sucre et la fécule de maïs jusqu’à ce que le mélange soit homogène. 

Verser sur la croûte refroidie et cuire au centre du four environ 45 minutes. Une fois le gâteau cuit, le laisser tiédir dans le four avec la porte entrouverte pendant 3-4 heures (cela évitera au gâteau de craquer). Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Sauce à l'érable:
1/2 tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de crème 35% ou 15 % à cuisson
1 c. à thé de fécule de maïs

Dans une casserole, hors du feu, bien mélanger le sirop d'érable, la crème et la fécule à l'aide d'un fouet. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter 30 secondes. Laisser tiédir et servir avec les morceaux de gâteau.
Photobucket

21 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil ;)
    Et c'est vrai que ce gâteau et débile!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une vraie tentatrice dans l'Âme ma belle Isa!! Il est absolument DÉCADENT!!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air divin ton gâteau, vraiment merci pour ce joli partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Testé et approuvé wow!! À refaire et rerefaire chose certaine. Merci ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer
  5. Assez cochon, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on mets le four a combien quand on fait cuire le gâteau?????

      Supprimer
  6. Ahhh je suis déçu car jai tout fait ce qu'il y a d'écrit et mon gâteau a tout craqué. Cest pas très beau et je reçois demain. est ce que cest arriver a vous aussi? jai quand même hâte d'y gouter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline, malheureusement ça m'est arrivé à moi aussi et pourtant j'avais suivi les indications... Je sais pas ce qu'il à l'air ton gâteau, mais au pire le napper d'un coulis ou de la sauce à l'érable que tu peux faire épaissir légèrement pour qu'il reste plus en place et non coulant.... Malgré l'apparence, il sera très bon, mais je te comprend c'est décevant surtout quand on reçoit de la visite.

      Supprimer
    2. Les filles, j,ai fait le gâteau mais je l,ai fait cuire a la façon de Gordon Ramsay 302 degré pendant 1 hr ensuite éteignez le four et le laisser la 1 heure sans ouvrir la porte,impécable, et aucune craquelure

      Supprimer
  7. Lorsque je fais un gâteau au fromage, je le fais cuire au bain marie, donc j'entoure mon moule de papier d'alliminium epais, vous déposer le moule avec le gâteau dedans dans une casserole d'eau chaude.
    Lorsque la cuisson est terminer, vous enlevez l'eau et laisser refroidir doucement au four la porte légèrement ouverte. Succès assuré

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai fait et c'est un délice !!!! C'est certain que je vais le refaire souvent !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ce gâteau a mérité que des éloges

    RépondreSupprimer
  10. Tellement le meilleur gâteau au fromage que j'ai mangé!! Ca fait déjà deux fois en deux semaines que je le fait et touts le monde à qui je les fait goûter on adoré !!!

    RépondreSupprimer
  11. je viens de le faire pour demain tres hate d y gouter ...Sporster

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.