mardi 26 mai 2015

Gaufres à la pâte à choux

Si vous avez une recette de gaufre à tester, je vous recommande fortement celle-ci, elles sont vraiment délicieuses et bien moelleuses. J'ai pris la recette chez, Les gourmandises d'IsaDonne environ 10 gaufres ou tout dépendant de la grosseur que vous les ferez. Ici le batteur sur socle à été utilisé mais si vous en avez pas, utilisez votre batteur à main tout simplement.

350 ml de lait
1/2 tasse de beurre
1 c. à table de sucre
1 pincée de sel
1 2/3 tasse de farine

8 oeufs
1 tasse de lait
1/2 tasse de crème 15%

Dans une casserole, porter à ébullition les premières quantités de: lait, beurre, sucre et la pincée de sel. Quand ça commence à bouillir, verser la farine d'un coup et remuer vigoureusement jusqu'à formation d'une boule de pâte qui se détache de la parois. 

Verser dans le batteur sur socle muni du fouet plat et ajouter les oeufs un à un tout en fouettant rapidement. Ajouter la deuxième quantité de lait et la crème et mélanger encore 2-3 minutes. Huilez votre gaufrier et cuire la pâte 6 minutes ou plus si nécessaire.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Je l'avais justement mise de côté, j'ai hâte d'y goûter!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Je suis preneuse. Ça fait des semaines que mes fils me demandent des gaufres alors se sera pour cette fin de semaine, merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles sont belles! Miam miam, je ne savais pas qu'on pouvait faire des gaufres avec de la pâte à choux...belle découverte!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. C'est une idée tellement magique que je pense que dans pas longtemps je vais ressortir mon gaufrier... Belle journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.