lundi 5 octobre 2015

Courgettes farcies au boeuf et à la saucisses italiennes

Simple et très bon, cette recette plaira à toute la famille et si vous n'aimez pas les courgettes, vous pouvez remplir des poivrons.

4 grosses courgettes
4 gousses d'ail écrasées
5 champignons hachés
1/2 poivrons jaune haché finement
1 tomate hachée
3 saucisses italiennes fortes ou douces
200 gr de boeuf haché
Fromage râpé, quantité au goût
Sel, poivre, origan et persil au goût

Couper les courgettes en 2 sur le sens de la longueur, évidez le centre, déposez-les sur une plaque à cuisson muni d'un papier parchemin, réserver. Dans un poêlon, fondre un peu de beurre, faire revenir les légumes et la chair de courgettes quelques minutes. Saler, poivrer et ajoutez les herbes au goût.

Ajoutez la viande et cuire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée. Garnir les courgettes et mettre au four à 375° pendant 25 minutes. Saupoudrer de fromage râpé et remettre au four jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Photobucket

3 commentaires:

  1. ma mère prépare souvent cette recette, ça fait Italie en effet :-D

    RépondreSupprimer
  2. Je la prépare avec des courgettes rondes et effectivement toute la famille adore, petits et grands. La votre semble bien gourmande ;)

    RépondreSupprimer
  3. Courgettes ou poivrons ? J'aime les deux !!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.