mercredi 18 novembre 2015

Potage de brocoli aux carottes à l'orange

En plus d'être réconfortant par temps frisquet, le potage est idéal pour calmer une petite fringale, c'est nourrissant et pas calorique du tout....à moins d'y ajouter de la crème et du fromage. J'ai également utilisé la tige du brocoli que j'ai pelée et tranchée finement, pourquoi le jeter quand on peut s'en servir. Je me suis inspiré de la recette trouvée sur la page de, Notre famille

1 gros brocoli fleurons et tiges parés
4 carottes, pelées et tranchées minces
2 oignons tranchés
4 gousses d'ail hachées grossièrement
Zeste d'une orange râpé finement
1/3 de tasse de riz instant non-cuit

Chauffer un peu d'huile et y faire suer 1 minute tout en brassant, l'oignon, l'ail et le zeste d'orange. Ajouter le reste des ingrédients, couvrir d'eau et cuire environ 20 minutes couvert à feu moyen ou jusqu'à ce que les légumes soient prêt. Réduire en purée lisse et déguster.
Photobucket


1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.