mercredi 27 janvier 2016

Filet de porc farci au brie, aux noix et poires

Un vrai régal que ce mélange de farce, ce sera à refaire. J'ai pris la recette chez, Les plats cuisinés de Esther B. Contrairement à elle, j'ai fais cuire mon filet dans le four, si vous voulez sa méthode sur le bbq, je vous invite à cliquer sur le lien de son blog.

1 filet de porc d'environ 1 livre (450 gr)
2 échalotes, hachées finement (mis 1 petit oignon)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 poire coupée en fines lanières (moi en cubes)
1/2 tasse de noix de Grenoble
1 c. à thé de thym frais, haché finement
3 c. à soupe de miel
150 gr de brie, tranché
Ficelle

Préchauffer le four à 400°(200°). Couper le filet de porc dans le sens de la longueur, sans le détacher complètement. Ouvrir comme un livre et réserver. Dans une poêle, faire revenir les échalotes dans l'huile de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Ajouter la poire, les noix de Grenoble, le thym et le miel et faire revenir de 2 à 3 minutes.

Farcir le filet de porc de la préparation à la poire et aux noix, puis déposer les tranches de brie sur le dessus. Refermer le filet de porc et le ficeler pour bien le maintenir en place.

Dans un poêlon, faire chauffer un peu d'huile et faire saisir le filet de chaque côté si possible. Mettre dans un plat et cuire au four 30 minutes. Couper en tronçons et servir avec du riz ou pommes de terre ainsi qu'une sauce brune de votre choix.
Photobucket

1 commentaire:

  1. Bien heureuse que tu aies bien aimé, oui il est délicieux ce filet! Je veux justement le refaire bientôt.
    Merci pour le clin d'œil:)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.