jeudi 28 janvier 2016

Soupe de noces à l'italienne aux épinards

C'est en voyant une collègue de travail en manger que j'ai eu envie de tester à mon tour, mais version maison et non en boîte. J'ai dénichée la recette sur le site, Cuisine du Québec.

Boulettes:
1 lb (450 g) de veau haché (mis porc)
3/4 tasse de chapelure (moins la prochaine fois)
2 c. à thé d’origan
2 c. à thé de basilic
1 c. à thé de persil

Mélanger la viande, la chapelure et les herbes. Façonner environ 25 boulettes, mettre sur une plaque recouvert de papier parchemin et cuire au four à 350°(180°), 20 minutes, réserver.

Soupe:
6 tasses (1,5 L) de bouillon de poulet
1 tasse d’orzo
3 tasses de feuilles d’épinards lavées (mis un sac de 8oz)
Sel et poivre, au goût

Faire bouillir les 6 tasses (1,5 L) de bouillon de poulet, puis ajouter l’orzo. Lorsqu'il est presque cuit (cela devrait prendre environ 10 minutes) ajouter les épinards. Saler et poivrer au goût. Ajouter les boulettes à la soupe et laisser mijoter 5 minutes.
Photobucket

3 commentaires:

  1. J'en ai jamais fait et oà j'ai le goût!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle façon de me faire manger "la chose" lol!! Bo jeudi ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.