lundi 7 mars 2016

Couscous de chou-fleur

Si vous cherchez une façon de faire mangez des légumes subtilement à vos enfants et/ou votre homme, cette recette-ci est toute indiqué et surtout bien simple à faire. De plus contrairement au couscous, vous pourrez en mangez plus sans remord. Je vous laisse 2 méthodes pour apprêter votre chou-fleur mais dans les 2 façons, vous pouvez utilisez la même techniques de râpage.

1 chou-fleur
Un peu d'huile pour l'option °1.
Épices à votre choix
Légumes aux choix hachés finement (facultatif)

1°Râper votre chou-fleur avec le côté petit de votre râpe, faite chauffer un peu d'huile dans un poêlon et y faire revenir le chou-fleur avec des épices jusqu'à ce que la cuisson soit à votre goût.

2°Défaire votre chou-fleur en bouquet et le mixer dans le robot culinaire jusqu'à ce qu'il ait la texture du couscous. Mettre dans un plat de plastique, couvrir et mettre au four micro-onde environ 6-8 minutes ou jusqu'à cuisson désiré. Ajouter des épices au goût. Ici pas besoin d'eau, ni d'huile.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Hi, can I contact you through your email? I've something to share that might interest you.

    Aaron
    aarongrey112 gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée la râpe. Je m'empêchais d'essayer car je n'ai pas de gros robot!

    RépondreSupprimer
  3. je cherchais une recette simple pour faire couscous de chou fleur je vais essayer celle toute suite

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.