vendredi 10 juin 2016

Jambon à la bière et mélasse

C'est tellement bon du jambon surtout quand c'est cuit dans la mijoteuse, on met dedans et hop on l'oublie pour une partie de la journée et ça embaume la maison. Pour cette recette j'y suis allé par l'inspiration du moment et on à bien aimé le résultat.

1 gros jambon avec l'os
2 tasses de bière ou jus de pommes en quantité égale
4-5 bouts de céleri avec les feuilles
3 feuilles de laurier
1 gros oignon tranché
1/2 tasse de mélasse
2 c. à table de moutarde de dijon
2 bâtons de cannelle
1/4-1/2 c. à thé de clou de girofle moulu

Dans le fond de la mijoteuse, mettre les oignons, feuilles de laurier, la cannelle, le céleri, saupoudrer d'un peu de girofle et verser la bière. Enlever un peu de couenne de gras que vous déposerez aussi dans la mijoteuse et faite des incisions dessous le jambon et sur le dessus.

Dans un petit bol, mélanger la mélasse, la moutarde et ajouter du clou à votre goût. Mélanger et en tartiner le dessous du jambon, dans les incisions également et déposer dans la mijoteuse. Tartiner également le dessus et les incisions que vous aurez aussi fait. Cuire à médium durant 9 heures ou si vous avez pas cette option, cuisez à low pour le même temps.
Photobucket

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.