lundi 17 octobre 2016

Mijoté de boeuf à la chinoise

Une très bonne recette que j'ai prise chez, Ma cuisine de tous les jours. Contrairement à Sara, j'ai fais cuire au four, je vous laisserais les 2 versions.

1 c. à table d'huile
1 1/2 lbs de cubes de boeuf à ragoût, cubes de porc
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de sauce aux prunes
1/4 tasse de sauce chili
2 c. à table d'huile de sésame
1 anis étoilé
1 c. à table d'ail haché (mis 4 gousses)
2 c. à table de miel
1 c. à table de gingembre haché
2 pincées de mélange chinois cinq-épices chinoise
Poivre au goût

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les cubes de boeuf sur tous les côtés. Déposer dans la mijoteuse. Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients et verser la sauce sur le boeuf ou porc. Couvrir et cuire à faible intensité (LOW) de 6 à 8 heures.

Cuisson au four:
Suivre la même méthode de préparation et cuire au four à 325°, couvert durant 3 heures. Servir avec riz/purée de pommes de terre et légumes au choix.
Photobucket

1 commentaire:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.