mardi 7 février 2017

Sauté de boeuf à l'asiatique

Le genre de repas que j'adore mangez, car on peut le décliner à plusieurs choix de viande et/ou légumes et ça donne un beau plat bien coloré. La recette à été prise sur le site de, Recettes du Québec. J'ai utilisé un sac de légumes congelés asiatique pour la réalisation de ce sauté.

1 carotte râpée
1 courgette hachée
1 branche céleri hachée
1 piment haché
1 lb boeuf coupé en lanières
1 1/2 tasse nouille aux oeufs
coriandre hachée
1 c. à table beurre ou d'huile
Fèves germées, quantité au goût (mon ajout)

Sauce :
1 1/2 tasse bouillon de boeuf (mis 1/2 tasse)
2 c. à table sauce soya
2 c. à table sauce aux huîtres
1 c. à thé miel
1/2 c. à thé huile de sésame
1 pincée harissa , au goût
1 c. à thé ail haché
2 c. à table gingembre (mis 1/2 c. à table moulu)
1 c. à table fécule de maïs

Faire cuire les nouilles aux oeufs selon les indications sur l'emballage. Pendant ce temps, couper les légumes et la viande et réserver. Mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce sauf la fécule de maïs et réserver. Égoutter les nouilles. Dans un chaudron, chauffer de l'huile ou du beurre et faire cuire la viande. Lorsqu'elle est cuite, ajouter les légumes et faire cuire jusqu'à la consistance désirée.

Ajouter la sauce et porter à ébullition. Ajouter la fécule de maïs délayée dans de l'eau. Mélanger et faire bouillir jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Ajouter les nouilles, bien mélanger et servir avec de la coriandre hachée.
Photobucket



1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.