mercredi 8 novembre 2017

Marinade pour porc

Quand je fais une raclette, j'aime bien mariner la viande avant pour un maximum de saveur et tendreté. Simple et de bon goût, j'ai trouvé cette recette sur le site Chef Cuisto, mais si vous n'appréciez pas le goût du vinaigre balsamique, remplacez-le par vinaigre de vin rouge ou réduisez un peu la quantité.

2 c. à table de miel
2 c. à table de moutarde de Dijon
2 c. à table de vinaigre balsamique
1 c. à table d’huile d’olive
1 c. à thé d’ail émincée
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1 gros filet de porc tranché

Bien mélanger tous les ingrédients dans un bol. Mettre les tranches de porc dans un sac ziploc ou dans un plat et verser la marinade dessus, bien enrober la viande, couvrir et mariner 4 à 24 heures. Vous pouvez mariner votre filet en entier, mais moi c'était pour la raclette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.