dimanche 6 mai 2007

Poulet au miel et citron



J'ai servi ce poulet avec un excellent riz basmati aux légumes.

Ingrédients :

100 ml d'huile d'olive (moi huile de pépins de raisin)
100 ml de jus de citron
2 c. à soupe d'ail haché (moi 3 gousses d'ail)
150 ml de bouillon de poulet
1 c. à soupe de miel liquide
3 branches d'origan (moi origan sèché)
Sel avec modération et poivre au goût
2 c. à soupe de fécule de maïs
12 hauts de cuisse coupés en morceaux
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile de pépins de raisin


Méthode :

Mélanger les 8 premiers ingrédients et y incorporer les morceaux de poulet.

Laisser mariner 5 minutes.
Égoutter le poulet et le faire saisir dans un mélange de beurre et huile de pépins de raisin environ 15 minutes.
Saler et poivrer au goût

Source: Nicolas et moi, revue le Lundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.