lundi 19 mars 2012

Salade de riz et pois chiches


J'adore ce genre de salade, c'est bon et nutritif. J'ai pris cette recette sur le site, Recettes Québécoises .

2 tasses de riz brun cuit
2 tasses pois chiches cuits (moi en canne bien égoutté)
2 c. à table huile d'olive
2 c. à table vinaigre de vin (moi rouge)
1/2 c à thé sel
1 c à thé basilic
1/2 c à thé thym
1/2 tasse oignon émincé
2 poivrons verts en morceaux
2 tomates en morceaux
1/2 tasse graines de sésame (pas mis)

Verser le riz et les pois chiches dans un bol et réserver. Mélanger le reste des ingrédients et verser sur le riz et les pois chiches et bien mélanger. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 1 heure le temps que les saveurs se mélangent.
Photobucket

8 commentaires:

  1. Tu le sais c'est le genre de salade que je mange tout le temps. Je note!

    RépondreSupprimer
  2. Avec le retour du soleil, c'est bien volontiers que je dégusterai cette jolie salade! ;) bon lundi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une petite salade simples et délicieuse!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mon mari amateur de riz brun a acheté un sac l'autre jour et je ne savais quoi en faire et bien là c'est trouvé;)))

    Belle recette, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Comme Mélanie, j'adore ces salades c'est le nirvana dans les lunchs ou comme dîner... sur la terrasse! :D

    RépondreSupprimer
  6. Et bien... je viens de l'imprimer je la fais demain matin... à suivre!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle salade. Parfaite pour les lunchs!

    RépondreSupprimer
  8. dans la belle saison on ne fait que ce magnifiques plats colorés et pleines de vitamines :-) j'adore :-))

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.