jeudi 21 juin 2007

Tarte à la crème sûre et aux bananes



Excellente recette que Sara avait partagée avec nous, je la remercie, car c'était vraiment très bon!!

Croûte:

1 2/3 tasse(400ml)de biscuits graham émiettés
3 c. à table(45ml)de sucre
1/3 tasse(75ml)de beurre,fondu

Garniture:

1 c. à thé(5ml)de gélatine
3 c. à table(45ml)de jus de citron
1 tasse(250ml)de crème sûre(crème aigre)
1 c. à thé(5ml)d'essence de vanille
1 1/4(310ml)de bananes mûres,écrasée(3 à 4 bananes)
1/2 tasse(125ml)de sucre
1 tasse(250ml)de crème 35%

Décoration:

1 banane,tranchée et arrosée de 2 c. à table(30ml)de jus de citron
1/3 tasse(75ml)de confiture d'abricot,fondue
Préparation
Préchauffer le four à 350F(180C).

Croûte:
Dans un bol,bien mélanger tous les ingrédients de la croûte à la cuillère de bois.Verser dans un moule à fond amovible de 9 po(23cm)et presser le mélange dans le fond du moule.Cuire au four 10 minutes environ,jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée.Laisser refroidir sur une grille.

Garniture:
Dans un petit bol,faire gonfler la gélatine dans le jus de citron 10 minutes.Dissoudre la gélatine au bain-marie ou au micro-ondes et laisser refroidir.Dans un grand bol,mélanger la crème sûre(crème aigre),l'essence de vanille,les bananes écrasées,1/4 tasse(60ml)de sucre et la gélatine dissoute.
Dans un autre bol,fouetter la crème avec le reste de sucre,jusqu'à l'obtention de pics fermes.Plier la crème dans le premier mélange.Verser sur le croûte en prenant soin d'égaliser le dessus.Laisser refroidir 3 heures ou jusqu'à ce que la préparation soit prise.Décorer de tranches de bananes citronnées et badigeonner de confiture d'abricot fondue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.