vendredi 6 juillet 2007

Bâtonnets parmesan et tomates séchées




Gros, gros merci à Nougat pour la recette et à Valérie de l'avoir partagé, c'est trop bon. Je sais pas s'il va en rester pour le souper. Je rajouterais encore plus de pesto aux tomates séchées et de parmesan.

½ tasse d’eau
½ tasse de lait
2 cuil. à table d’huile d’olive (pas mis à cause du pesto)
1 cuil. à thé de sucre
1 ½ cuil. à thé de sel
1 cuil. à table de fines herbes italiennes séchées
1 cuil. à thé de poudre d’ail
1/3 tasse de parmesan frais râpé
2 ½ tasses de farine tout-usage
1 ½ cuil. à thé de levure
¼ tasse de tomates séchées, dans l’huile, hachées grossièrement (Moi un restant de pesto au tomate séchée, amandes, basilic pourpre frais et fromage romano).

Garniture:

2 cuil. à table de beurre fondu
¼ tasse de parmesan râpé (Pas mis)

Mettre les ingrédients dans le robot à ‘DOUGH’ sauf les tomates séchées que vous ajouterez au bip sonore (j'ai tout mis dès le départ). A la fin du cycle, pétrir légèrement et laisser reposer 10 minutes sous couvert. Rouler pour obtenir un grand rectangle, couper 24 bâtonnets de pâte, tordre légèrement chaque bâtonnet et aligner sur une plaque beurré, badigeonner de beurre fondu et parsemer de parmesan. Laisser lever du double. Cuire à 400° durant 15 minutes.

Source: Nougat

2 commentaires:

  1. je vais en faire!!!

    mais sans le pesto et les tomates...
    je retournerai donner mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. je visitais ton blog, et j'ai remarqué que je n'ai pas donné mon commentaire.

    comme tu peux t'en douter , ils étaient très bons: merci!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.