samedi 28 juillet 2007

Côtelette de porc aux pommes



J'aime bien le mélange des 2. Sukie avait partagée cette belle recette il y a quelque temps.

4 grandes côtelettes de porc 1/2 pouce d'épaisseur
ou 6 à 8 petites
2 c. à table de beurre
1 gros oignon tranché
2 pommes Granny Smith pelées et coupées en gros dés
3/4 tasse de jus de pommes
1 c. à table de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé d'estragon (ou romarin au goût)
1 gousse d’ail émincée
Sel et poivre
3 c. à soupe de cassonade (ou sirop d'érable)
1 c. à soupe de farine

1.Enlever le surplus de gras et ciseler celui qui reste aux côtelettes. Chauffer le beurre dans un grand poêlon. Y faire dorer les côtelettes des deux côtés. Les déposer dans un plat allant au four. Saler et poivrer et saupoudrer de poudre d’ail.

2.Dans le même poêlon, faire revenir les tranches d'oignon, les pommes et l’ail pendant 1 minute et les déposer sur les côtelettes. Ajouter le jus de pomme, la moutarde de Dijon, l’estragon et la c. à soupe de farine, laisser mijoter 2 minute en brassant.

3.Verser sur les côtelettes. Mêler cassonade et farine. Saupoudrer la cassonade sur le dessus. Couvrir d'un papier d'aluminium sans serrer. Cuire au four à 350ºF environ 45 minutes ou plus si nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.