dimanche 1 juillet 2007

Salade de poivrons rôtis



Un très gros merci à Maripel pour cette recette et à Valérie par qui je l'ai découverte. Super bon!!

3 poivrons, de couleurs différentes, rôtis (Voir technique plus bas)
1 à 2 c. table huile d'olive
un trait de vinaigre balsamique ou au goût
1 échalote francaise, en dés (moi 1/2 petit oignon haché fin)
sel et poivre, au goût
J'ai ajouté un gousse d'ail hachée finement que j'ai fait revenir dans un peu d'huile avec le demi-oignon haché.

Faites rôtir les poivrons
Une fois que la peau a été retirée, coupez les poivrons en lanières et y ajouter l'huile, le vinaigre et les échalotes françaises (pour moi l'ail et l'oignon rôti). Assaisonnez et servez!

Technique pour rôtir les poivrons.

Préchauffer le four à 400 degrés.
Placer les poivrons sur une plaque à biscuits.
Cuire les poivrons en les retournant à toutes les 15 minutes.
Il n'y a pas de recette précise pour les poivrons rôtis. Vous devez les retirer du four lorsque ceux-ci sont légèrement noircis.

Une fois les poivrons retirés du four, couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer jusqu'à ce que les poivrons soient tièdes.
Retirer la peau (moi je ne l'ai pas enlevé) des poivrons ainsi que les queues et les graines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.