mercredi 19 septembre 2007

Carrés de toffee au chocolat



Prise 2!! La première fois, je l'avais manqué une négligence de ma part. Mais cette fois-ci, j'ai bien réussi. Merci Jyrolou d'avoir partagé ce petit péché carré.

Base :
2 t. de farine,
1 t. de cassonade,
½ t. de beurre froid, coupé en morceaux
1 t. de pacanes entières grillées (moi des noix de Grenoble hachées)

Garniture :
½ t. de cassonade
2/3 t. de beurre
2 t. de pépites de chocolat mi-sucré(moi au lait)

Base:

Préchauffer le four à 350 F. Tapisser une plaque à pâtisserie de 9x13 po. de papier parchemin.
Mélanger la farine, la cassonade et le beurre jusqu’à l’obtention de morceaux grumeleux. Le mélange sera très sec. Déposer sur la plaque préparée en pressant. Parsemer les pacanes également sur le dessus du mélange.

Garniture:

Faire cuire la cassonade et le beurre dans une petite casserole en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir. Laisser bouillir une minute. Verser sur les pacanes. (J’ai pris une cuillère à soupe)
Faire cuire dans le four préchauffé de 18 à 20 min. jusqu’à ce que la garniture fasse des bulles (moi 18 min). Retirer du four et parsemer IMMÉDIATEMENT de pépites de chocolat. Laisser reposer de 3 à 5 min. et étendre soigneusement pour couvrir.(avec un couteau à glaçage) Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soir pris. Couper en carrés et servir.

Source: Robin Hood & Chipit

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.