lundi 3 septembre 2007

Casserole de boeuf et chou gratiné



Tout à fait exquis comme recette, on a adoré!! Merci à Odena d'avoir partagée avec nous sa recette. J'aurais dû attendre un peu avant de couper, ça "foirer" un peu.

1 livre de boeuf haché ou veau haché (ou moitié boeuf et veau)
Un peu de beurre et huile
1 petit oignon haché
1 gousse d'ail hachée (Moi 2)
1 c. à thé de sauce worcestershire
1 c. à thé de base de boeuf pour bouillon
1/4 c. à thé de poudre de céleri
1/4 c. à thé de poudre d'ail
1 tasse de sauce à spaghetti maison ou du commerce aux tomates (sans viande par contre)
1 tasse d'eau
3 c. à table de riz pré-cuit(Moi minute Rice non-cuit)
3 1/2 tasses de chou émincé finement
Sel de mer et poivre du moulin ou de l'ordinaire (Moi ordinaire)
1 tasse de fromage mozarella ou ordinaire râpé

1) Faire revenir les oignons, ail et la viande dans un peu d'huile. Cuire jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée, ôter le surplus de gras.

2) Ajouter le sel, le poivre, la poudre d'ail et de céleri, la base de boeuf et la sauce worcestershire. Bien brasser.

3) Ajouter la sauce à spaghetti, la tasse d'eau et le riz. Bien mêler.

4) Dans un plat de 8 x 8 po légèrement beurré, mettre la moitié du chou au fond, le mélange de viande et terminer avec le reste de chou sur le dessus.

5)Couvrir de papier d'aluminium. À 325° environ 1 h 10 minutes. Au bout de 35 minutes, enlever le papier et peser sur le chou légèrement. Remettre le papier et terminer la cuisson pour un autre 35 minutes.

6)Après la cuisson, ôter le papier d'aluminium, parsemer le dessus de fromage et remettre, non couvert, environ 12-15 minutes jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Laisser reposer un peu avant de servir.

2 commentaires:

  1. Je non parle france...Mas parle
    Huuuuuuuuuuuuuuummmmmm!!!
    Uaaauuu!!!
    Fantastic!!1

    RépondreSupprimer
  2. salut

    ça l,air bon en tout cas

    je voulais savoir toi quelle sauce à spaghetti as tu mis car je veux ta recette s.v.p

    merci

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.