samedi 29 septembre 2007

Crêpes frisées



De très bonnes crêpes gonflées et si légères. Mon chum préfère celles-ci aux miennes, car elles lui rapelles celles que sa mère faisait quand il était plus jeune.

2 tasse de farine
2 ½ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
3 c. à table de sucre
3 oeufs bien battus
1 1/2 tasse de lait
2 c. à table de graisse fondu

Mélanger les ingrédients secs.
Battre l' oeuf et y ajouter le lait: verser lentement sur la farine en brassant continuellement pour éviter de faire des grumeaux.
Ajouter la graisse fondue tiédie en battant pour l'incorporer.

Faire cuire la pâte par petite cuillerées dans une poêle contenant de la graisse bien chaude. Laisser dorer des deux côtés. Servir avec du beurre ou du sirop d' érable.

Source: Mammcooking

1 commentaire:

  1. Salut Isabelle

    J'ai fais ces crêpes en décembre 2008 et elles sont bien bonnes. Je vais les refaires d'ici la fin de semaine car j'adore les crêpes.

    merci encore pour ta recettes.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.