samedi 29 septembre 2007

Poitrines de poulet farcies à la bruschetta et au fromage



Pas évident à farçir des poitrines de poulet mais cette recette en valait le coup.

1 bte (19 oz liq./540 mL) de tomates en dés avec ail et huile d'olive, non égouttées
1-1/4 tasse de fromage mozzarella râpé Kraft, divisée
1/4 tasse de basilic frais haché
1 paquet (120 g) de mélange à farce Stove Top pour poulet
8 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (2 lb/1 kg)
1/3 tasse de vinaigrette Poivron rouge grillé et parmesan Signature Kraft

Chauffer le four à 350 °F. Pour préparer la farce, mélanger les tomates avec leur liquide, 1/2 tasse de fromage mozzarella râpé, le basilic et le mélange à farce, en remuant juste assez pour humecter.

Placer 2 poitrines de poulet dans un grand sac refermable pour congélation. Aplatir à 1/4 pouce d'épasseur avec l'arrondi d'une boîte de conserve lourde, un rouleau à pâte ou un maillet à viande. Traiter les autres poitrines de poulet de la même façon, en plaçant 2 morceaux à la fois dans le même sac.

Placer les poitrines de poulet, côté aplati vers le bas, sur une planche à découper. Étaler 1/8 du mélange de farce sur chaque poitrine.

Enrouler la poitrine de poulet avec la farce en commençant par un côté étroit.

Disposer dans un plat de 13 x 9 pouces, joint en dessous, pour aider à maintenir le rouleau en place. Verser la vinaigrette uniformément sur le poulet et cuire 40 min.

Parsemer des 3/4 tasse de fromage qui restent; cuire 5 min de plus ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que le poulet soit bien cuit (170 ºF).

Source: Kraft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.