samedi 22 septembre 2007

Ketchup aux fruits



C'est vraiment un excellent ketchup aux fruits!! Je tiens à remercier Lexibule d'avoir partagé cette belle recette.

2 pêches
8 tomates
1 mangue (moi 2)
2 oignons hachés
2 branches de céleri coupées en petits cubes
1c.à soupe de gingembre haché (moi moulu)
1 1/2 tasse de vinaigre blanc
2 tasses de cassonade
2 c.thé de sel

Pour peler les pêches et les tomates facilement, pratiquer une légère incision sur le dessus de chaque fruit.

Plonger-les dans l'eau bouillante pendant une minute. Refroidissez-les aussitôt dans un bol rempli d'eau glacée. Pelez-les.

Couper les tomates et les épépiner, les pêches et la mangue en petits cubes.

Mettez-les dans une casserole avec les oignons, céleri, gingembre, vinaigre, cassonade et le sel.

Porter à ébullition et laisser mijoter pendant une heure en remuant de temps à autre. Verser le ketchup dans des pots stérilisés de 500 ml.

Ce ketchup fait beaucoup de liquide, pour faire plus consistant, j'ai enlevé du liquide.

Donne 4 pots de 500ml.

Source: Livre de recette Je Cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.