mercredi 19 septembre 2007

Sandwich chaud au porc et aux champignons



Un sandwich assez spécial et quelque peu salissant mais très bon. Merci à Lexibule qui a partagé cette bonne recette qu'elle avait dénichée dans Coup de Pouce. Pour une plus belle présentation, cliquer sur son nom et vous verrez sa superbe photo.

1. c à table d'huile végétale
3/4 lb de surlonge de porc coupé en lanières de 1/4 po d'épaisseur
1 oignon coupé en tranches
2 tasses de champignons coupés en tranches
1/4 c. thé sel
1/4 c. thé poivre
1/2 tasse de sauce barbecue
2 c. à table de pâte de tomates
1/2 c. thé de sauce Worcestershire
1 trait de sauce tabasco
4 pains Kaiser ou de hamburger gros

Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les lanières de porc et cuire en brassant, environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées mais encore rosée à l'intérieur. Mettre dans une assiette et réserver.

Dégraisser le poêlon. Ajouter l'oignon, les champignons, le sel, poivre et cuire en brassant de temps à autre, environ 4 minutes ou jusqu'à ce que le liquide des champignons se soit évaporé.

Ajouter la sauce barbecue, la pâte de tomates, la sauce Worcestershire et la sauce tabasco. Remette les lanières de porc réservées et leur jus de cuisson dans le poêlon et mélanger pour les enrober et les réchauffer. Garnir les petits pains de la préparation au porc. Servir aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.