lundi 1 octobre 2007

Galettes toutes garnies



L'amalgame des saveurs donne à ces biscuits un goût exquis et unique! Vous craquerez dès la première bouchée.. Cette bonne recette vient du blog de Sakya.

2/3 tasse de beurre à la température ambiante
¼ tasse de yogourt nature ou à la vanille (Moi à la noix de coco)
1/3 tasse de compote de pommes
½ tasse de cassonade
1 œuf
2 c. à soupe de lait
½ c. à thé d’extrait de vanille
1 1/4 tasse de farine tout usage
½ tasse de flocon d’avoine ( gruau )
½ tasse de pacanes en morceaux (Facultatif, mais j'ai mis des noix de Grenoble hachée)
½ tasse de canneberges séchées ou raisins secs (Moi raisins secs)
¾ tasse de pépites de chocolat (Moi 1/2 tasse)
1/3 tasse de noix de coco grillée (Moi 1/2 tasse)


Préchauffer le four à 400 °F ( 200 ° C )
À l’aide d’un batteur à main, battre le beurre avec le yogourt et la compote. Ajouter la cassonade et bien mélanger.
Incorporer l’œuf et battre pur obtenir un mélange lisse.
Dans un autre bol, mélanger le lait et la vanille. Ajouter ce mélange à la pâte.
Incorporer la farine et mélanger. Ajouter le reste des ingrédients.

Déposer la pâte par grosse cuillérées sur une plaque à pâtisserie non graissée, doublée d’un papier parchemin.
Cuire les galettes de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce quelles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Conserver les galettes dans un contenant hermétique, à l’abri de l’humidité. Ça m'a donnée 21 biscuits de grosseurs moyens.

Source: Petit feuillet de Marie-Josée Taillefer dans la Revue La Semaine

1 commentaire:

  1. Bienvenue
    Je suis bien contente que cette recette t'as plu
    Bonne journée
    Sakya

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.