mercredi 23 avril 2008
Boulettes de viande, sauce à l'ananas
La recette semble longue, mais elle est d'une simplicitée et surtout très bonne.
1 oeufs
1 petit oignon, râpé
1/4 tasse (250 ml) de chapelure
1 c. à thé (20 ml) de sauce Worcestershire
1 c. à thé (20 ml) de moutarde de Dijon
Pincée de sel
Pincée de poivre noir du moulin
1 lb (454 gr.) de boeuf haché maigre
Dans un bol, battre les oeufs. Ajouter les oignons, la chapelure, la sauce Worcertershire, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre. Ajouter le boeuf haché et bien mélanger. En utilisant environ 1 cuillerée à table (15 ml) à la fois, façonner la préparation en boulettes.
Mettre les boulettes sur 1 plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium. Déposer la plaque de cuisson sur la grille du centre du four préchauffé à 450°C (230°F)et cuire environs 20 minutes.
Sauce:
1 c. à tab (15 ml) d'huile végétale
1 tasse (250 ml) d'oignon rouge ou jaune haché
2 branches de céleri coupées en tranches
1 poivron jaune coupé en dés
2 gousses d'ail hachées finement
1 pincée de piment de Cayenne
1/2 tasse (125 ml) de confiture d'abricots
1 boîte (8 oz, 227 ml) d'ananas en dés, égoutté
1/2 tasse (140 ml) d'eau + 1 c. à tab
2 c. à thé (10 ml) de fécule de maïs
2 c. à table (30 ml) de coriandre (ou persil) fraîche, hachée
Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, le céleri, le poivron, l'ail et le piment de Cayenne et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.
Ajouter la confiture d'abricots, l'ananas et 1/2 tasse (125 ml) de l'eau et mélanger. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter les boulettes de viande et laisser mijoter, en brassant souvent, pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude.
Entre-temps, dans un petit bol, délayer la fécule de maïs dans le reste de l'eau. Incorporer le mélange de fécule à la préparation d'ananas. Laisser mijoter, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Au moment de servir, parsemer de la coriandre.
Source: Coup de Pouce
à
08:57
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire