jeudi 17 avril 2008

Carrés au gruau, chocolat et arachides



Une bonne petite gâterie. Je trouve qu'il y à trop de base pour la quantité de garniture sur le dessus, je doublerais la quantité pour le dessus.

1 tasse (250 ml) de beurre
1 tasse (250 ml) de cassonade tassée
1/2 c. à thé de vanille
3 tasses (750 ml) de gruau
1/2 tasse (125 mL) de sirop de maïs
1 tasse (250 ml)de farine tout usage

Préchauffer le four à 350ºF (180ºC).
Déposer le beurre, la cassonade et la vanille dans une grande casserole. Remuer à feu moyen jusqu'à ce que les ingrédients soient fondus et bien mélangés. Retirer du feu.

Incorporer le gruau, le sirop et la farine. Bien mélanger. Étaler la préparation au gruau dans un moule à gâteau de 13 x 9 po (33 x 22 cm) graissé. Cuire au four sur la grille du centre de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la base soit ferme et légèrement dorée. Laisser refroidir légèrement avant de garnir.

Dessus:

1 tasse (250 ml) de brisures de chocolat mi-sucré
3/4 tasse (180 ml) de beurre d'arachide
1/3 tasse (85 ml)’arachides, moulues ou hachées fin

Dans une casserole moyenne, mélanger les brisures de chocolat, le beurre d'arachide et les arachides. Chauffer à feu doux et remuer la préparation jusqu'à ce qu'elle soit à peine mélangée. Étaler sur la base. Laisser reposer jusqu'à ce que la garniture soit prise.

Source: Robin Hood

3 commentaires:

  1. Des carrés qui me tentent bien! Une jolie recette gourmande!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kerrigan, je suis bien contente que tu es aimé et merci d'être venu donner ton verdict, j'apprécie.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.