vendredi 25 avril 2008

Filet de porc, pomme et brie



Un bon p'tit filet bien goûteux.. Y'a pas vraiment de quantité, c'est surtout au goût de chacun.

Un gros filet de porc
Moutarde de Dijon au goût
Poivre du moulin au goût
1 petite pomme en fines tranches
Un peu de brie coupé en fines tranches
Feuilles d'épinard (pas mis)
Corde de boucher ou cure-dent
1-2 c à soupe de beurre ou un filet d’huile

Ouvrir le filet de porc en portefeuille, en badigeonner l'intérieur de moutarde de Dijon et y moudre du poivre du moulin au goût. Ajouter les tranches de pommes, de brie et d'épinards. Refermer et ficeller avec la corde ou les cure-dents.

Dans une poêle, chauffer l'huile ou le beurre et faire dorer sur toutes les côtes, le porc. Mettre dans un plat pour le four et cuire à 350°, environs 15 minutes. Couper en rondelles et napper de sauce.

Sauce:

1 petit oignon haché fin
1/2 tasse vin blanc
1/2 tasse bouillon poulet
Un peu de Brie coupé finement
1/4 tasse crème 15%

Dans la même poêle, faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajouter le vin et le bouillon de poulet. Faire réduire de moitié, retirer du feu et ajouter le fromage et la crème et brasser jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Source: Ti-Coune

2 commentaires:

  1. très jolies associations...merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne recette. Je la fais maintenant régulièrement ! Merci !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.