mercredi 7 mai 2008

Croustillant pommes et bananes à l'érable



Un bon mélange de saveur, un petit goût d'exotisme. Je doserais un peu plus pour les épices la prochaine fois et metterais la moitié du jus de citron. Rien à redire sur cette recette que de la recommander. Merci Marie d'avoir partagé ce petit bijou.

4 pommes pelées, coupées en quartiers
3 bananes en tranches épaisses
4 c. à table de jus de citron
1/3 tasse de sirop d'érable
1/3 tasse de cassonade de type demerara
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de cardamome
1/2 c. à thé de muscade
1/8 c. à thé de gingembre
1/2 tasse de gruau
1/3 tasse de farine de blé (farine blanche)
1/3 tasse d'huile de macadamia (moi végétale)
1/4 de tasse de noix de macadamia, coupées en demies (pas mis)

Beurrer un plat ou des ramequins individuels allant au four. Placer les pommes puis les bananes. Verser le jus de citron puis le sirop d'érable.

Mélanger dans un bol moyen la cassonade, les épices, le gruau et la farine puis l'huile jusqu'à ce que le mélange forme de gros flocons. Verser sur les fruits et y ajouter les noix de macadamia la face coupée vers le bas. Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 20 minutes environ.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Isabelle d'avoir testé et publié ma recette. C'est un grand plaisir qu'elle vous aie plu. A bientôt, Marie

    RépondreSupprimer
  2. miam..cela me donne envie..!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.