samedi 23 août 2008

Pâté chinois aux lentilles



Vraiment très bon et dorénavant, je ferais toujours mon pâté chinois ainsi. On retrouve cette recette chez Les gourmandises de Dionysus et chez Doumdoum se régale.

2 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées finement
1 gros oignon hachée finement
2 branches de céleri tranchées minces
2 carottes tranchées minces
1/2 (125 ml) de lentilles sèches
1/3 de tasse de bouillon de légumes
Poivre au goût
1 boîte de 19 oz de maïs en crème
14 oz de maïs en grain (facultatif)
Pommes de terre en purée
Paprika pour la garniture

Faites sauter l'ail, l'oignon, le céleri et les carottes dans l'huile. Ajouter les lentilles et le bouillon. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser diminuer environ 7 minutes ( jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide) verser dans un plat en pyrex, couvrir avec le maïs et ensuite avec la purée de pommes de terre.
Saupoudrer de paprika et mettre au four pour réchauffer, à 350° durant 30 minutes.

¤~¤ Si vous utilisez des lentilles en boîtes, ne mettez pas de bouillon de légumes.¤~¤

7 commentaires:

  1. ..hum..tu m'intrigues ce matin avec ton beau pâté chinois..

    ..j'ai justement une boîte de lentilles..est-ce que je vais oser?? lol!!..

    ..superbe photo;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Super appétissant ce pâté chinois!

    Nancy, moi j'oserais...!!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe présentation!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est très bon ton pâté chinois Isabelle, c'est maintenant tjrs celui que je fais! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Juste 7 min de cuisson des lentilles ... Est ce suffisant ? Sur mon emballage on dit 45 min !!! Je suis embêté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça l'air vraiment bon

      Supprimer
    2. Bonjour Unknown, moi j'ai écris la recette tel quel, mais j'avais utilisé des lentilles déjà cuites en boîte.

      Supprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.