mercredi 3 septembre 2008

Pilons de poulet poêlés à la texane



Un poulet bien tendre et juteux à s'en lécher les doigts. Ce fût un vrai régal pour nous. Cette recette à été prise chez Plumes et compagnie, pour sa méthode de cuisson, c'est ici.

600 g de pilons de poulet (moi 5 cuisses coupé en 2)
1/2 verre de ketchup (moi 2/3 tasse)
2 c. à soupe de miel
5 cl (50 ml) de sauce soja
5 cl (50 ml) de vinaigre (moi vinaigre de vin rouge)
2 pincées de piment de Cayenne
1 c. à thé de gingembre frais râpé
2 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel

Dans un bol, mettre le ketchup, miel, sauce soya, vinaigre, piment de cayenne, gingembre, l'ail et le sel. Bien mélanger et réserver. Enlever la peau de vos pilons ou cuisses de poulet et dans une grande poêle, chauffer l'huile et mettre vos morceaux de poulet.

Faire dorer de chaque côté, verser la sauce dessus et bien enrober les morceaux de poulet, couvrir et cuire à feu moyen 20 minutes en brassant à l'occasion pour éviter que vos morceaux brûles sous le dessous. Enlever le couvercle et faire caraméliser vos morceaux.

3 commentaires:

  1. une bien belle recette...à essayer certainement

    a+

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux ces petits pilons! et quelle sauce...ici tous le monde était content! Superbe recette rapide et bonne pour la semaine, pour moi ce sera à refaire c'est sûr! Merci ,Isabelle passe une belle journée,Manon xx

    RépondreSupprimer
  3. j'Adore m'enffoncer ces pilons dans les fesses merci beaucoup ma belle :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.