jeudi 11 décembre 2008

Spaghettinis sauce aux boulettes à la sicilienne



Excellente recette que j'ai prise sur le blog de Marie est dans son assiette. Au lieu de spaghettinis, j'ai pris des tagliatelles.

540 g de veau haché
1 oeuf
1/2 tasse (125 ml) de chapelure PASTENE assaisonnée à l'italienne
2 c. à soupe de fromage parmesan râpé
1 gros oignon haché fin
2 gousses d'ail hachées finement
1/4 de tasse d'huile d'olive grecque
1 boîte de 28 onces de tomates broyées
1/2 boîte de 28 onces de tomates en dés
1 c. à thé de sucre
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 pincée de cannelle moulue
1/2 c. à thé de muscade fraîchement râpée (pas mis)
1 bouquet garni composé minimalement de sauge, persil, thym et romarin frais

Dans un grand bol, mélanger le veau haché, l'oeuf, la chapelure et le parmesan. Façonner en boulettes faites à partir d'une cuillère à table.

Dans une poêle ou un grand wok, faire chauffer l'huile puis y faire revenir les boulettes sur toutes leurs faces. Ajouter ensuite l'oignon et l'ail et laisser tomber. Ajouter ensuite les tomates en dés, les tomates broyées, le sucre et le vinaigre balsamique, les épices et les herbes. Cuire environ 35 minutes à feu doux.

Source: Déclinaison de Pastene

4 commentaires:

  1. je ne sais pas quand je vais faire ça hihihi mais le salive juste d'y penser...hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui est des origines siciliennes, ce plat ne peut que me plaire

    RépondreSupprimer
  3. Ça me donne envie de l'essayer. Je prends en note.
    :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est le fun que tu les aies essayées... et je ferai quant à moi les boulettes Ikea pour changer du ragoût de boulettes traditionnel et plus fastidieux. Merci encore et salut, Marie

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.