mercredi 10 décembre 2008

Tagliatelle gigi à ma façon



Une des meilleures sauce rosée que j'ai mangé, c'est à refaire!! J'ai pris cette recette sur le blog de Manon, Petits péchés et délices.

**J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de pâte versus la quantité de sauce**

500g de tagliatelles ou autres
1 oignon émincé
2 gousses d’ail finement hachées
2 c. à soupe d’huile d’olive
250 g de champignons de paris émincés
375 ml (1 1/2 tasse) de jambon de parme (prosciutto) en lamelles
2 tomates fraîches en dés
1/4 tasse de cognac ou brandy
1 tasse de bouillon de poulet
4 c. à soupe de pâte de tomates
1/2 tasse de crème 35 %
2-3 gouttes de tabasco (ou autre sauce piquante)
Sel et poivre au goût

Faire cuire les pâtes aldente. Réserver.

Dans une casserole, faire revenir les oignons et l’ail dans l’huile d’olive. Ajouter les champignons et le proscuitto et faire cuire quelques minutes. Ajouter ensuite les tomates et déglacer avec le cognac. Laisser réduire 5 minutes, puis ajouter le bouillon et la pâte de tomates.

Laisser réduire de moitié à feu moyen, puis ajouter la crème et laisser réduire un peu jusqu’à obtention d’une sauce rosée onctueuse. Assaisonner de tabasco, sel et poivre et Napper les pâtes de cette sauce. Pour 4 portions.

Source : Jean-François Plante

4 commentaires:

  1. J'aime trop les pâtes comme tu dois bien le savoir au nombre que je publie et wow, cette recette est du tonnerre, je me la garde tout près de moi pour essayer ça sous peu!

    RépondreSupprimer
  2. Pastas mi amor...moi aussi je les adore...miam

    :)

    RépondreSupprimer
  3. huuuuuuuum! elles doivent être bonne, j'en bâve! biises micky

    RépondreSupprimer
  4. Bien contente que la recette t'aie plu, ici ont a tous adoré la sauce!
    Pour moi aussi c'est la meilleure sauce rosée mangée à date, bonne journée, Manon :)))

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.