mercredi 29 avril 2009

Braisé de rôti de palette aux lardons et aux tomates


Une délicieuse recette qui plaira à toute la famille. Cette recette est tirée du magazine 2 de Tout simplement Clodine. Pour une cuisson à la mijoteuse, suivre les même étapes, sauf qu'après avoir fait dorer le rôti, le déposer dans la mijoteuse et verser le reste des ingrédients. Cuire 8 h 30 à low.

2 c. à soupe d’huile d’olive
150 g de bacon coupé en dés
4 gousses d’ail fraîchement pressées
1 rôti de palette de 1 kilo avec l’os
1 boîte (796 ml) de tomates entières
4 c. à soupe de pâte de tomates à l’ail et aux fines herbes
1 enveloppe de soupe à l’oignon du commerce
3 branches de romarin frais
2 c. à thé de sel de céleri
Poivrer du moulin au goût

Préchauffer le four à 350 F.

Dans une cocotte, faire revenir à feu vif le bacon dans l’huile d’olive 3 minutes. Incorporer le rôti de palette et saisir de chaque côté 4 minutes. Ajouter l’ail et le sel de céleri et faire dorer 1 minute et incorporer les tomates et leur jus. Couper les tomates en deux. Incorporer la pâte de tomates, mélanger. Saupoudrer de la soupe à l’oignon en sachet, ajouter les branches de romarin. Poivrer du moulin au goût. Couvrir et faire cuire au four 2 heures.

Photobucket

7 commentaires:

  1. Ce petit rôti à l'air succulent ma chère isa! Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  2. Oui il a l'air succulent en effet!

    Merci et bonne journée!

    Val

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui il a l'air délicieux et en plus il me fait de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhh Isabelle, cette recette est dans mes goûts j'adore le rôti de palette et je le fais toujours de la même façon. Avec ce que tu nous présente je vais l'essayer certain la prochaine fois que j'achète un rôti de palette...Merci pour ce partage

    Choupinette

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les bon plats de viande qui mijotent longtemps. le tien est vraiment succulent,bravo.
    biz,samia.

    RépondreSupprimer
  6. hummm une recette que je devrais adorer !

    RépondreSupprimer
  7. Miam Miam...ça l'air tellement délicieux que je décidé de servir ce roti ce soir.

    Je viens de terminer la préparation et de déposer le tout dans la mijoteuse.

    J'ai déja hâte au souper..

    Miss Arwen

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.