dimanche 5 décembre 2010

Tarte à la noix de coco


J'adore faire plaisir aux gens que j'aime et quand ma soeur à loucher sur cette recette, j'ai voulu la cuisiner et partager avec elle. Elle était bien contente et à aimer cette tarte, tout comme moi d'ailleurs. Assurez-vous d'avoir un fond de tarte bien profond car sinon, vous ferez votre chemin sur le plancher en allant la mettre au four.

1 croûte à tarte profonde de 9 pouces, non cuite
1 tasse de noix de coco, divisée
3 oeufs
1 boite de 300 ml de lait concentré sucré (eagle brand ou autre marque)
1 1/4 tasse d'eau
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de muscade moulu
1 tasse de crème fouettée (facultatif)

Préchauffé le four à 425°F (220°C), piquez un peu la tarte pour l'empêcher de gonflé et faire cuire environ 8 à 10 minutes ou jusqu'à légèrement dorée. Réservez 1/2 tasse de noix de coco et faire griller l'autre moitié. Dans un bol moyen, battre les oeufs, ajouter le lait concentré sucré, l'eau, la vanille, le sel, la muscade et la 1/2 tasse de noix de coco réservée. Verser dans le fond de la croûte et parsemer de la noix de coco grillée. Cuire au four durant 12 minutes et ensuite abaisser la chaleur à 350°F (180°C) et poursuivre la cuisson de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit pris. Laisser refroidir et napper de crème fouettée, si désiré.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Superbe tarte Isabelle! Quelles saveurs délicieuses!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air tellement bonne ta tarte Isabelle! Miam!!!

    Bon dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh miam, miam! J'aime quand tu fais plaisirs au gens que tu aimes avec tes belles recettes! Comme ça, on peut en profiter nous aussi et faire des copies de ces petits délices chez nous!!!

    RépondreSupprimer
  4. je connais sous forme de flan. en tarte ca doit etre top !

    RépondreSupprimer
  5. Cette tarte a l'air super, mi gâteau mi flan ... deux en un quoi!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.