dimanche 29 mai 2011

Pilaf el paso


J'adore ce genre de repas nourrissant et coloré. J'ai pris cette recette chez, Hydromel et Ambroisie et à défaut d'avoir du riz à long grain, faite cuire du riz instant à part, omettez le bouillon de poulet et utilisez des lentilles déjà cuites en boîte.

2 c. à thé d'huile
1/2 tasse d'oignon haché
1 boîte de haricots rouges égouttés
2 1/2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de riz a grain long
1 tasse de mais frais ou congelé
1 tasse de salsa avec morceaux de légumes
1/4 de tasses de lentilles vertes sèches
1/4 de tasse de poivron vert ou rouge haché
1/2 c. à thé d'assaisonnement au chili
1 gousse d'ail émincée

Dans une casserole, chauffer l'huile, ajouter l'oignon et le laisser suer 5 minutes. Ajouter les haricots, le bouillon, le riz, le maïs, la salsa, les lentilles, le poivron, l'ail et les épices. Porter à ébullition, réduisez la chaleur, couvrez et laissez mijoter pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le riz et les lentilles soient tendres et que l'eau soit presque entièrement absorbée. Donne 6 portions.
Photobucket

2 commentaires:

  1. J'adore! C'est vrai que c'est bien coloré et c'est appétissant! Je cuisine ça dans pas longtemps, c'est certain!

    RépondreSupprimer
  2. C'Est vrai que ce riz a l'air `très bon. J'ai aussi pas mal envie de le cuisiner!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.