lundi 8 août 2011

Salade de couscous aux légumes


Une délicieuse recette que j'ai prise chez, Le carnet gourmand de Simone. Mes petits changement entre parenthèses.

1 tasse d'eau
1 c. à table d'huile d'olive
1 c. à thé de sel
1 tasse de couscous de blé
1/2 poivron rouge coupé en petits dés
1/2 poivron vert coupé en petits dés
3 oignons verts émincés
1 tasse d'épinards hachés (brocoli en morceaux)
3 c. à table de raisins secs
3 c. à table de noix de cajou (graine de tournesol)
1/2 tasse d'huile d'olive
Zeste et jus d'1 orange
2 c. à thé de curcuma
1 gousse d'ail hachée (3 gousses d'ail)
Sel, poivre

Dans une casserole, porter à ébullition, l'eau, l'huile et le sel. Retirer du feu, ajouter le couscous et mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes. À l'aide d'une fourchette, défaire les grains de couscous. Dans un grand bol, mélanger le couscous, les poivrons, les oignons verts, les épinards, les raisins secs et les noix de cajou. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile, le zeste et le jus d'orange et l'ail. Saler, poivrer. Verser sur la salade de couscous et bien mélanger. Mettre au frigo environ 30 minutes avant de servir.
Photobucket

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce type de salade pleine de textures, ça fait un lunch parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu as aimé Isabelle,merci pour le clin d'oeil
    Bye mon amie xx

    RépondreSupprimer
  3. c'est le genre de salade parfaite pour les étés de canicule comme en ce moment, merci~

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.