lundi 3 septembre 2012

Velouté à l'ail


Qu'on le veuille ou non, l'automne s'installe tranquillement, les nuits sont plus fraîches, les feuilles changent de couleur et tombent doucement au sol. Pour contrer les journées frisquettes, je partage avec vous, ce délicieux potage que j'ai prise sur le site, SOS Cuisine. Malgré ses 7 gousses d'ail, le goût est tout doux en bouche. Donne 4 portions.

7 gousses d'ail écrasées
2 pommes de terre, pelées et coupées grossièrement
1 oignon haché finement
1 poireaux, coupé en morceau
4 c. thé d'huile
2 3/4 tasse de bouillon de poulet
2/3 tasse de lait
4 c. à thé de ciboulette fraîche
Sel, poivre au goût

Chauffer l'huile dans une casserole à feu moyen et y faire revenir l'oignon, le poireaux et l'ail, 2-3 minutes tout en brassant jusqu'à attendrissement. Ajouter le bouillon, les pommes de terre, saler et poivrer. Porter à ébullition sur feu vif, baisser la chaleur, couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Réduire en purée au robot culinaire, remettre dans la casserole, ajouter le lait et réchauffer quelques minutes et au besoin, rectifier l’assaisonnement. Garnir de croûtons et ciboulette hachée.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Ce potage doit être délicieux! Nous adorons l'ail par ici, je crois que ça ferait notre bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. J'en fais régulièrement l'hiver car j'adore l'ail !

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Ce potage semble délicieux! merci du partage ma chère!

    RépondreSupprimer
  4. Délicieux, nous somme justement en train d'en manger!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.